Une fois leur ordre de mission en poche, nos youtubeurs Loïc White et Kevin Vacca se sont empressés de réunir leur matériel de pointe et d'aller mitrailler le sommet du Schilthorn... avec leur appareil-photo, bien entendu.

Vue panormamique sur les Alpes bernoises

Tels des espions au service du monde des loisirs, ils se fondent dans la foule à bord des quatre télécabines qui permettent de rejoindre le Schilthorn. Après un arrêt à la station intermédiaire où ils provoquent leur vertige sur des passerelles en grillage et en verre, Loïc et Kevin atteignent le sommet (2970 m). L'objectif est simple: ramener de sublimes images des trois sommets mythiques des Alpes bernoises, l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Mais en face, l'ennemi est redoutable: la météo, au comble du caprice, inflige aux valeureux cinéastes le froid et le vent.

Un musée consacré à James Bond

Malgré les nuages, le panorama reste impressionnant: ce n'est pas pour rien qu'il a inspiré Peter Roger Hunt, le réalisateur du film "Au service secret de Sa Majesté". Une exposition interactive "Bond World 007" rend d'ailleurs hommage au plus célèbre des agents secrets britanniques. Mais c'est au cours du repas que nos youtubeurs auront l'occasion de croiser le héros... avant de retrouver le plancher des vaches au village de Lauterbrunnen. Mission accomplie !

Toute l'année

Aller-retour Stechelberg-Schilthorn
Adultes 108 fr.
Enfants (6-15) 54 fr.

Aller-retour Mürren-Schilthorn
Adultes 86, 60 fr.
Enfants (6-15) 42,80 fr.

Schilthornbahn AG
Talstation Stechelberg

3824 Stechelberg
Site internet:  schilthorn.ch
Téléphone:  033 82 60 007

Notes et avis