Jouissant d'un succès international, Gstaad n'en reste pas moins une station très prisée des Suisses, qui savent apprécier ses pistes de ski, ses activités sportives et de bien-être dans un cadre alpin authentique. Petit tour d'horizon de cette région au charme prestigieux.

En hiver

Grâce à de bonnes correspondances, les amoureux de glisse se retrouvent rapidement et confortablement au cœur du plus grand domaine skiable de la région. Plus de 60 installations emmènent amateurs de glisse, carveurs et boarders sur les 200 km de pistes. Et tout cela dans un environnement alpin intact, des paysages fascinants et des villages de charme offrant à la fois qualité de vie et traditions folkloriques bien vivantes.

Top4-Skipass: abo de ski dans l'Oberland bernois

Gstaad et les domaines skiables de l'Oberland bernois vous proposent un abonnement de saison commun, le Top4-Skipass, valable pour toute la saison et sur toutes les installations: 666 km de pistes réparties entre les stations d'Adelboden-Lenk, de Gstaad, de Jungfrau Ski Region et de Meiringen-Hasliberg.

En été

Pendant les beaux jours, la région de Gstaad est propice à de nombreuses activités, dont des balades accessibles par les télécabines et téléphériques. Les familles indépendantes apprécieront par exemple le Chemin de découverte des fromages, qui vous mènera à travers monts pour une randonnée thématique sur la conception du fromage, avec visite de fromagerie en option. Les fans de vitesse ne manqueront pas d'essayer les descentes à trottinette à partir du Sparenmoos, de la Wispile et du Rinderberg. Et à environ 1800 m d’altitude, Gstaad possède la plus haute installation de wakeboard d'Europe ! Pour de nombreuses autres aventures palpitantes et agréables à Gstaad, l'Alpinzentrum est la bonne adresse: ce spécialiste de l'outdoor propose de nombreuses d'activités allant de l'escalade au kayak en passant par la construction de radeaux.

Domaine skiable - Hiver
De mi-décembre à fin mars
Tous les jours 8h30-16h30

Aller-retour en télécabine - Eté
De juillet à mi-octobre
Tous les jours 9h-16h30

Carte journalière / Hiver
Secteur Saanen - Gstaad - Rougemont - Schönried - Saanenmöser - Zweisimmen - St. Stephan - Lauenen - Gsteig (sans Glacier 3000)

Bergbahnen Destination Gstaad propose un système de prix dynamiques. Les prix se basent sur différents facteurs – comme ceux des compagnies aériennes ou plus récemment, d’autres domaines skiables – par exemple la date de pré-réservation ou la saisonnalité. Une carte journalière – par rapport au prix fixe proposé jusqu’à présent – pourra être jusqu’à 25% moins chère et coûter au maximum 19% de plus, permettant ainsi aux amateurs de sports d’hiver de skier à partir d’environ 49.- l’hiver prochain et de payer 77.- au maximum.

Aller-retour en télécabine / Eté
Les prix varient en fonction du télésiège ou de la télécabine

3 snowparks, grand domaine skiable, zone débutants

Gstaad Saanenland Tourismus

3780 Gstaad
Site internet:  www.gstaad.ch
Téléphone:  033 748 81 81

Notes et avis