Inaugurée en 2014, la remontée mécanique en télécabine Rotenfluebahn offre un panorama à 360° sur le Rotenflue, une des plus célèbres montagnes du canton de Schwytz. La télécabine serpente ensuite devant le Grand Mythen avant de se retrouver face aux contreforts des Alpes, le lac des Quatre-Cantons et le lac de Lanzer. Si la météo le permet, peut-être apercevrez-vous le Plateau suisse au loin !

Paradis des randonneurs

La Rotenflue est le point de départ de nombreuses randonnées dans la région du Mythen. En été, le choix est large. Sattel-Hochstuckli et son pont suspendu raviront les amoureux de paysages en verticalité, tandis que Hoch-Ybrig et sa tyrolienne géante sont un must pour les amateurs de sensations fortes. Les férus de culture ne manqueront pas de s'arrêter à l'abbaye bénédictine d'Einsiedeln pour y admirer la célèbre chapelle de la Vierge noire. Pour les familles, il existe de nombreux sentiers sans grande difficulté tel le Rotenflue Rundweg. Pour vivre une expérience inoubliable, rien de mieux que de partir en balade accompagné par un forestier ou un garde-chasse qui vous raconteront leurs meilleures anecdotes sur la région.

S'attarder sur la Rotenflue

Outre les nombreuses possibilités de randonnée, la Rotenflue est idéale pour simplement s'attarder et flâner dans un écrin de nature homérique. Pour profiter d'une des plus belles vues du canton, direction le restaurant Gipfelstubli situé à la dernière station du Rotenfluebahn. L'établissement est célèbre pour sa terrasse panoramique et sa cuisine traditionnelle. Sans oublier les délicieux gâteaux faits maison qui font la fierté des propriétaires ! Si d'aventure l'envie vous prenait de faire une grillade en famille ou entre amis, vous trouverez de nombreuses aires de barbecue et de repos éparpillées sur la Rotenflue.

Spot photo avec vue

La Rotenflue fait parti du Grand Tour de Suisse, ce circuit de 1600 kilomètres qui traverse les quatre coins du pays. Le spot préféré des photographes se situe sur une plateforme panoramique de la station supérieure de la Rotenfluebahn. D'un seul coup d'oeil, vous embrassez du regard le Grand Mythen, le Rigi et Einsiedeln, des paysages aussi mythiques que pittoresques.

Et en hiver ?

Pendant les mois d'hiver, la Rotenflue se transforme en une destination très prisée des amateurs de luge. La piste, longue de trois kilomètres et demi, permet de profiter de l'horizon alpin à couper le souffle tout en s'amusant.

Mai à début juillet
tous les jours de 9h à 17h

Début juillet à fin octobre
tous les jours de 8h30 à 17h30

Novembre jusqu'à l'ouverture de la saison de ski
tous les jours de 9h à 16h30

Billet aller-retour
Adultes 42 fr.
Réduit 32 fr.
Enfants 16 fr.
Avec l'abonnement demi-tarif 21 fr.
Billet familles 55 fr.

Rotenfluebahn Mythenregion AG
Rickenbachstrasse 163

6431 Schwyz
Site internet:  www.mythenregion.ch
Téléphone:  041 819 70 00

Notes et avis