Tournoyer son trident, croiser le glaive et entrechoquer les boucliers vous font rêver ? Alors direction l'association Ludus et ses cours de combats de gladiateurs à Lausanne pour les amoureux de la Rome antique. Force et honneur ! 

Un entraînement rigoureux

Après une explication du contexte historique, place à la pratique. Une fois l'échauffement physique terminé, il vous faut choisir votre armaturae, soit le type de gladiateur que vous désirez incarner: provocator, thrace, mirmillon, secutor ou rétiaire ? Les tenues et les techniques de combats diffèrent selon votre choix. Ne vous reste plus qu'à vous jeter dans l'arène après vous être initié à des chorégraphies endiablées. Pour davantage de sécurité, les entraînements s'effectuent avec des armes en bois.

L'histoire au service des combats

Il serait faux de croire que l'art des gladiateurs repose uniquement sur la force brute. Un impressionnant travail de recherche sur les équipements d'antan permettent à l'association Ludus de s'approcher au mieux de la réalité historique. Grâce aux sources écrites et archéologiques, l'armement est reconstitué aussi fidèlement que possible, tant au niveau du poids que de son esthétique. 

Débutants
Tous les lundi à 18h

Avancés
Tous les jeudis 20h-22h

Pas de cours durant les vacances scolaires et les jours fériés

1 cours par semaine
Tarif plein 85 fr./mois, tarif réduit 69 fr./mois

2 cours par semaine
Tarif plein 140 fr./mois, tarif réduit 120 fr./mois

Frais d'inscription annuel 50 fr.

Salle de rythmique du collègue de Prélaz
En face du 119 Avenue de Morges

1004 Lausanne
Site internet:  www.ludus.ch/
Téléphone:  078 601 22 67

Notes et avis