Plongez-vous l'espace d'un instant dans la Rome antique et sa culture exceptionnelle. Construite en 170 après J.C, la villa romaine d'Orbe-Boscéaz, située non loin d'Yverdon-les-Bains, abrite le plus important ensemble de mosaïques romaines de Suisse. Des merveilles déterrées au milieu du 19e siècle et toujours en cours de restauration. Qui sait quelles surprises nous réserve encore ce trésor d'architecture?

Un plongeon dans l'histoire

Une exposition vous plonge plusieurs siècles en arrière pour une immersion totale. Découvrez l'intégralité de la villa sous forme de maquette avant de déambuler librement dans les ruines, où les motifs géométriques des précieuses mosaïques se mêlent aux thèmes mythologiques de la Grèce antique.

Visites guidées pour tous les goûts

Des visites guidées thématiques sont au programme, avec des variations durant la saison. Plus impressionnant, une visite nocturne éclairée uniquement à l'aide de ce qu'utilisaient les Romains, telles des lampes à huile et des torches de suif. En outre, StoriaBox, une application disponible sur iPhone et Android, permet d'explorer les lieux en réalité augmentée.

Du week-end de Pentecôte à fin octobre
Samedi, dimanche et jours fériés 10h-18h

Le site peut être ouvert en dehors des heures d'ouverture sur demande, moyennant un supplément (contacter l'Office de tourisme d'Orbe).

Adulte 10 fr.
Tarif réduit (AVS/AI/étudiants) 8 fr.
Enfants (0-12) gratuit
Famille (2 adultes + 1 jeune 12-18) 25 fr. 

Tarif de groupes (dès 10 personnes)
Adulte 8 fr.
Tarif réduit 6 fr.
Elève dans un groupe scolaire 4 fr.
85 fr. par guide + billet d'entrée

Villa gallo-romaine d'Orbe-Boscéaz
Lieu-dit Boscéaz

1350 Orbe
Site internet:  www.pro-urba.ch

Notes et avis