Détente ou sensations fortes, sur le lac ou dans la rivière, en canoë, debout sur un paddle, assis sur une bouée ou à pied... Des aventures captivantes vous attendent dans la région du Mythen !

Tour en canoë sur le lac des Quatre-Cantons

Se détendre lors d'une excursion en canoë? Mais oui ! Pagayez sans stress et sans grand effort sur le lac des Quatre-Cantons pour profiter pleinement de la nature. Les embarcations et leur équipement peuvent être louées chez Adventure Point, dans le village de Brunnen. De nombreux itinéraires sont disponibles avec des durées allant de quatre à sept heures. Ou mieux, voguez accompagné d'un guide sur l'ancienne route commerciale historique des Confédérés. Pendant que vous glissez tranquillement sur le lac, savourez l'atmosphère unique qui règne sur l'eau et, avec un peu de chance, d'un merveilleux coucher de soleil.

Stand Up Paddling

Explorez le lac des Quatre-Cantons à bord d'un paddle pour admirer la nature, les paysages de montagne et le lac sous un nouvel angle. En fonction de vos souhaits et de vos capacités, optez pour un cours individuel ou une excursion commune en paddling. Chaque été, une dizaine de soirées découvertes sont organisées. Des professionnels d'Adventure Point vous encadrent pour que vous puissiez profiter pleinement de votre expérience en paddling.

Tubing en rivière

Le River Tubing est la toute nouvelle sensation des loisirs en rivière - et c'est très amusant ! Équipé d'une pagaie, d'un casque et d'un gilet de sauvetage, vous flottez en aval dans une bouée géante. Trois itinéraires différents sont proposés, d'une durée de deux à trois heures et demie chacun.

Canyoning

Le canyoning est un sport d'aventure qui nécessite une certaine dose de courage et d'expérience. En groupe, vous traversez un canyon, en glissant, sautant, plongeant ou même en étant encordé afin de surmonter tous les obstacles. Un instructeur garantit votre sécurité à tout moment et vous délivre des consignes précises à chaque étape. Différents niveaux de difficulté sont disponibles.

Horaires détaillés selon les activités sur www.adventurepoint.ch

Tour du lac des Quatre-Cantons en canoë
1 à 3 heures à partir de 60 fr.
5 à 6 heures à partir de 110 fr.

Cours d'essai de paddle
1 heure 5 fr. par personne
gratuit avec la carte d'invité

Tour en canoë lors du coucher du soleil sur le lac des Quatre-Cantons
2 heures adultes 35 fr., enfants 20 fr.

Tubing en rivière
à partir de 80 fr. par personne

Canyoning
à partir de 150 fr. par personne

 

Adventure Point
Föhnhafen 6

6440 Brunnen
Site internet:  www.adventurepoint.ch

Notes et avis