Courir, grimper, construire... Les enfants adorent s'amuser en forêt ! Pour apprendre à mieux connaitre ce milieu naturel fascinant, la Fondation Ecole Universelle propose aux bambins âgés de 4 à 12 ans des activités plus passionnantes les unes que les autres dans les bois de Crésuz, dans le canton de Fribourg.

Jeux à gogo en forêt

Au sein du canapé forestier, les enfants apprennent à explorer et respecter la nature qui les entoure. Pour découvrir la faune et la flore, quoi de mieux que de construire une cabane qui fera un parfait poste d'observation ? Un parcours sportif attend ceux qui adorent se dépenser en plein air, tandis que les aventuriers en herbe partiront à la recherche de merveilleux trésors, uniquement aidés d'une carte et de quelques indices.

Les bienfaits de la nature

Prendre le plein air est bénéfique pour la santé, mais pas seulement. Les activités en forêt offrent aux enfants la possibilité de renforcer leur confiance en soi, d'améliorer leurs capacités cognitives et de se faire une flopée de nouveaux amis ! Deux accompagnants veillent sur votre progéniture pour les aider à développer des compétences adaptées à leur âge et leurs envies.

Un mercredi sur deux, 13h30-16h

25 fr. par après-midi (18 fr. dès le 2e enfant)

Fondation Ecole Universelle
Chemin de la Cure 9

1653 Crésuz
Mobile:  076 281 34 94

Notes et avis