Nichée dans la vallée du Trient, la commune valaisanne de Salvan est riche en mélèzes, épicéas, chênes et hêtres. Autant de terrains de jeu qui se prêtent parfaitement à la grimpe d'arbre ! Si vous avez toujours rêvé d'admirer le monde en surplombant la canopée, A la Cime vous propose de renouer avec vos instincts primates en escaladant à même les branches.

Les forêts du Valais n'attendent que vous

En plus de découvrir le milieu forestier sous un autre angle, la grimpe aux arbres permet de développer l'équilibre et la coordination de façon ludique. Les lieux se prêtent à la perfection à cette pratique, et ce n'est pas un hasard. En effet, Salvan vient du latin sylva, qui signifie forêt.

Grimpez en toute sécurité

Bien entendu, vous pouvez aussi grimper le long des troncs en vous déplaçant à l'aide d'une corde. Vous serez constamment encadré par un professionnel qui vous aidera à utiliser correctement et en toute sécurité baudriers, mousquetons et sangles. Les plus sportifs s'empresseront de tester un pont de singe, une slackline perchée ou une tyrolienne. Et pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus, tentez le saut pendulaire, cousin du saut à la corde. Emotions fortes et adrénaline garanties !

Une vue à couper le souffle

Une fois arrivé au sommet, c'est un nouvel univers sensoriel qui s'offre à vous. En équilibre sur une branche ou sur une plateforme d'observation, vous avez tout le loisir d'admirer l'écrin de verdure qui vous entoure. Vous ne voulez plus redescendre? Profitez de passer une nuit perchée dans un hamac !

En journée
9h-12h et 13h-19h

Nuit perchées
18h à 9h le lendemain

 

2h d'activité et par personne (minimum de 4 et jusqu'à 8 personnes) 30 fr.

Nuit perchée ( minimum de 2 et jusqu'à 8 personnes) par personne, à partir de 120 fr.

Evenement insolite (minimum de 2 et jusqu'à 4 personnes) tel que apéro, team-building, fête d'anniversaire ou repas entre amis, à partir de 400 fr.

Ateliers sensationnels (tyrolienne, pont de singe, saut pendulaire) à partir de 500 fr.

Devis sur demande pour les personnes à mobilité réduite

A la Cime

Site internet:  https://alacime.ch
Téléphone:  +33 652 36 85 68

Notes et avis