Grease, Mamma mia, Starmania... si ces noms évoquent chez vous des frissons d'émotions et une furieuse envie de pousser la chansonnette, vous avez peut-être contracté le virus de la comédie musicale ! Depuis 2011, l'Académie de comédie musicale de Genève, fondée par Nathalie Chevallereau, offre différents cours et formations répondant aux ambitions des amateurs comme des professionnels, aux besoins des enfants comme des enfants. Tous en scène !

Cours adultes et juniors

Tout au long de l'année, l'ACMGE organise des cours hebdomadaires pour enfants et pour adultes. Chaque groupe s'initie aux techniques de chant, apprend des chorégraphies et découvre les ficelles du métier de comédien dans un but commun: la création sur scène d'un spectacle musical ! Pendant les vacances de Pâques et d'été, l'école propose des stages intensifs autour d'un thème musical particulier. 

Formation pro et semi-pro

Suivre la formation de l'AMCGE permet d'obtenir un diplôme professionnel de comédie musicale et d'acquérir compétences et connaissances pour se lancer dans l'industrie du spectacle. Sur 2, 3 ou 4 ans, les élèves suivent un cursus mélangeant cours de musique, de danse et de comédie en groupe et en individuel et sont formés par des professeurs pluridisciplinaires reconnus et actifs sur les scènes françaises et internationales.

 

Selon planning des cours

Cours enfants
De 145 fr. à 235 fr. /mois

Cours adultes
Tarif 16 répétitions 1680 fr./ an
Tarif 14 répétitions 1440 fr./ an

 

Rue du Lièvre 3

1227 Les Acacias
Site internet:  www.acmgeneve.ch
Téléphone:  022 361 03 11

Notes et avis