L'histoire du château de Zoug est voilée de mystères. Si l'on ne sait pas qui fut à l'origine de la construction de l'édifice, il a par la suite appartenu aux Habsbourg, puis aux chevaliers de Hünenberg. Depuis 1983, le château abrite le musée historique de Zoug, lequel immerge le visiteur dans l'histoire de la région, du Haut Moyen Age à nos jours.

Une expo passionnante dans un dédale de salles

Jalonnée de stations interactives, l'exposition permanente prend ses quartiers dans plusieurs salles, chacune étant dévolue à une thématique spécifique. Du côté du cabinet Landtwing, on découvre comment les expéditions des mercenaires de Zoug au XVIIIe siècle ont influencé l'histoire locale. La salle Hediger, aménagée en salon bourgeois à partir de 1900, retrace l'histoire des propriétaires successifs du château. D'autres salles encore traitent de la religion et de l'artisanat, entre autres thématiques, tandis qu'une impressionnante maquette 3D de la ville éveille immanquablement la curiosité des visiteurs.

Visites ludiques et jeux en pagaille pour les enfants

Les enfants en âge de lire auront tout le loisir de découvrir le château par eux-mêmes en emboîtant le pas du personnage de dessin animé Lili. Les plus petits pourront se procurer un sac pour explorer le monument de manière ludique. Clou du spectacle, la chambre spécialement aménagée pour les visiteurs en herbe, où ceux-ci s'en donneront à coeur joie entre jeux, déguisements et autres surprises qui stimuleront leur appétit de découverte.

Mardi-vendredi 14h-17h
Samedi-dimanche 10h-17h

Adultes 10 fr.
Réduit 6 fr.
Enfants jusqu'à 16 ans gratuit
Groupes (10+) 8 fr.

Entrée gratuit chaque premier mercredi du mois

Kirchenstrasse 11

6300 Zug
Site internet:  www.burgzug.ch
Téléphone:  041 728 29 70

Notes et avis