Prisé des familles, le concept "Chasse au trésor et fondue au chocolat" est reconduit chaque hiver sur le Weissenstein, dont le sommet domine la ville de Soleure.

Au fil d'un chemin pédestre ponctué de postes thématiques, les enfants ont tout le loisir de se glisser dans la peau d'un détective. Leur mission: répondre à diverses questions rigolotes et instructives sur la nature et les animaux. Les bonnes réponses sont dévoilées au poste suivant, sauf la dernière qui sera le mot magique à souffler aux métayers.

Direction ensuite l'une des métairies partenaires (Restaurant Sennhaus Weissenstein ou Gasthof Hinter Weissenstein) qui offrira au chasseur victorieux un cadeau avant de servir à toute la famille une délicieuse fondue au chocolat !

Le temps de marche requis est d'environ 1h30 pour l'aller-retour. Pour partager cette expérience en famille, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet de Soleure Tourisme, d’imprimer le PDF de la randonnée et de prévenir l'auberge concernée de votre venue, jusqu'au jour J à midi. Bonne route et… bon appétit.

Offre valable de novembre à mi-avril

Restaurant Sennhaus Weissenstein
Réservation au tél. 032 622 16 78

Mardi-samedi jusqu'à 23h
Dimanche jusqu'à 17h

Gasthof Hinter Weissenstein
Réservation au tél. 032 639 13 07
Mercredi-dimanche dès 14h

12 fr. par personne (comprenant la fondue au chocolat, la surprise et la chasse au trésor)

Soleure Tourisme

4500 Solothurn
Site internet:  www.solothurn-city.ch
Téléphone:  032 626 46 46

Notes et avis