Les ruelles pavées, les enceintes ou le chateau de Cheneaux témoigne de l'important développement d'Estavayer-le-Lac au Moyen Age. L'un des acteurs de cette expansion, le chevalier Humbert le Bâtard, est la vedette du nouveau jeu de piste proposé par l'office du tourisme. 

Qui était Humbert le Bâtard ?

Humbert doit son surnom au fait qu'il était le fils illégitime du dic Amédée VII de Savoie. Ancien croisé, il hérite au début du XVe siècle d'une concession dans la région de la Broye que la Maison de Savoie cherche à renforcer. Humbert le Bâtard participera activement à la rénovation et la fortification de la ville d'Estavayer-le-Lac, gagnant le respect des Staviacois que le surnomèrent, après sa mort, "Humbert d'Heureuse Mémoire". 

Comment participer ?

Télécharger le plan sur le site d'Estavayer-le-Lac ou suivez le jeu de piste directement sur www.chevalierhumbert.ch. Vous découvrirez ainsi 10 postes où vous devrez répondre à une question ou résoudre une énigme. Une fois le questionnaire rempli, vous pourrez le faire corriger à l'Office du Tourisme (ou au restaurant Le Carmen si ce dernier est fermé) et remportez ainsi des bons à faire valoir dans les commerces du centre-ville. Bonne chance, voyageurs du temps !

Accès libre

Horaires office du tourisme: 
Lu-ve 8h30-12h et 13h-30-17h30
Sa 9h-12h et 13h-16h

Gratuit

Office du Tourisme – Estavayer-le-Lac
Rue de l'Hôtel de Ville 5

1470 Estavayer-Le-Lac
Site internet:  www.chevalierhumbert.ch/
Téléphone:  026 301 60 30

Notes et avis