Le Betelberg est la montagne emblématique de la station de Lenk dans l'Oberland bernois, et l'un des plus beaux sites naturels des Alpes. Facile d'accès grâce au téléphérique montant jusqu'à la station supérieure de Leiterli (1943 m), le Betelberg sert de points de départ à de nombreuses excursions et activités sportives. 

Des activités pour les enfants

L'aventure commence dès la montée en télécabine au départ de Lenk: douze cabines entièrement décorées servent d'habitat à la vache Mona, la chèvre Flöckli et la marmote Moritz qui distraient petits et grands de leurs histoires racontant leur vie sur l'alpage. Pour en savoir encore plus, partez sur les traces des animaux en suivant les sentiers de la marmotte ou du lynx. D'une durée d'1h30, le sentier des marmottes vous fait rejoindre la station intermédiaire du Stoss en observant les nombreux terriers creusés. Plusieurs stations ludiques, dont une passerelle en équilibre et une grotte aux marmottes, permettent de mieux connaître la marmotte et les habitants de la montage.

Un voyage ludique à travers la culture alpine

Un peu plus long (comptez deux heures), le sentier du lynx regorge d'information sur la vie de ce félin indigène. Le Betelberg propose de nombreuses balades thématiques, comme le Sentier des fleurs alpines pour découvrir la flore alpine ou le circuit vers le Gryden, une curiosité géologique. Pour les fouines, le parcours de détective du Betelberg propose une aventure d'une heure environ où vous devrez résoudre plusieurs énigmes pour retrouver et ouvrir un coffre au trésor. Les sportifs se réjouiront quant à eux de la piste de neuf kilomètres à parcourir à trottinette. En observant le paysage, vous remarquerez peut-être le téléski du Leiterli... surmonté de carillons. En effet, ce dernier a été transformé en piano alpin avec lequel on peut produire différentes mélodies avec appuyant sur des touches. Une jolie manière de faire chanter la montagne !

Lenk Bergbahnen
Badstrasse 1

3775 Lenk im Simmental

Notes et avis