Les origines du Musée des dinosaures de Bellach remontent aux années 90, lorsque Stefan Frieden, alors âgé de 11 ans, mettait en scène sa première exposition de dinosaures en plastique dans le sous-sol de l'appartement de ses parents. Sa passion pour les géants préhistoriques n'a dès lors cessé de se développer, pour aboutir, en 2010, à l'ouverture de cette fascinante exposition qui fait depuis un tabac auprès des familles.

Exposition interactive et familiale sur les dinosaures

Grâce au soutien actif de ses amis et à son grand souci du détail, Stefan Frieden a su mettre sur pied une remarquable exposition adaptée aux enfants et articulée autour de la devise "entendre, voir et sentir". Parmi les curiosités à découvrir dans cet espace insolite de 300 m2: un crâne du célèbre T-Rex, une patte de dinosaure à long cou de plus de 2 m de haut, mais aussi de très nombreux fossiles et squelettes de dinosaures.

Le musée propose régulièrement des expos spéciales complémentaires ainsi que des animations pour les familles, et participe également à la Journée internationale des musées.

Mercredi 13h30-17h
Dimanche 10h-17h

Voir le site web pour les heures d'ouverture saisonnières et les jours fériés

Adultes 7 fr.
Enfants (à partir de 5 ans) 5 fr.
Familles (2 adultes + 2 enfants) 20 fr.

Römerstrasse 6

4512 Bellach
Site internet:  www.sauriermuseum-bellach.ch
Mobile:  079 602 39 52

Notes et avis