Les Chemins de fer du Jura tissent leur toile dans la magnifique région des Franches-Montagnes, déposant les adeptes de balades hivernales aux points de départ d'innombrables sentiers raquettes balisés et pistes de ski de fond. Il faut dire qu'avec ses vastes étendues à la fois sauvages et paisibles, ses plateaux fantastiques et ses mythiques sapins vêtus de neige, ce coin de pays se prête à merveille à la pratique de ces deux loisirs d’hiver.

50 km de sentiers raquettes avec fondue en option

Amoureux des raquettes, votre coeur s'emballera avec quelque 50 km de pistes balisées sur divers parcours. Les forêts de sapins, les vastes pâturages immaculés et le fameux étang de la Gruère comptent parmi ces paysages qui font du réseau des Franches-Montagnes un petit paradis pour les amateurs d'échappées belles. Au départ de Noirmont, des Breuleux, des Genevez, de Montfaucon ou de Saignelégier, les possibilités sont infinies. Pour faire votre choix, rien de plus simple: une carte des itinéraires gratuite est téléchargeable sur le site des Chemins de fer du Jura. Les plus gourmands ne seront pas en reste avec la possibilité de combiner raquettes et pause fondue dans un même forfait, au départ de Tramelan, des Reusilles ou de Mont-Crosin.

Plus de 100 km de pistes de ski de fond

Toujours sur le site des Chemins de fer du Jura, les adeptes du ski de fond trouveront également une carte complète et gratuite des itinéraires. Au menu, plus de 100 km de pistes balisées qui sillonnent les Franches-Montagnes. De village en village et de gare en gare, les parcours sont tous très plaisants et bien entretenus. A ne pas manquer, l'itinéraire de Mont-Soleil à Mont-Crosin sous les éoliennes !

Et pendant l'été, c'est à trottinettes ou à pied que la montagne vous foulerez !

Chemins de fer du Jura
Rue de la Gare 11

2350 Saignelégier
Site internet:  www.les-cj.ch
Téléphone:  032 952 42 90

Notes et avis