Fidèle partenaire des usagers de la route depuis 1896, le Touring Club Suisse est le club de mobilité n°1 en Suisse et compte plus 1,5 million de membres.

Un centre de compétences dédié à la sécurité routière

A Cossonay, son centre de conduite entièrement rénové et agrandi se met au service des conducteurs, qu'ils désirent préparer un permis ou parfaire leur expérience de la route. Il dispose notamment d'une piste pour véhicules 4x4 et propose différents modules de conduite, des cours sur neige et glace aux Diablerets ou des cours juniors dès 16 ans et des camps d'auto-école. Outre la formation, le TCS propose des contrôles techniques pour tous types de véhicules. Pour compléter son offre, le centre est doté de salles de réunion modulables, d'un auditoire de 100 places et d'un restaurant. Divers événements sont organisés tout au long de l'année. 

Camps auto-école

Pendant les vacances scolaires, le TCS organise régulièrement des camps à destination des jeunes conducteurs en devenir. De 18 ans (révolus) à 26 ans, les apprentis conducteurs sont totalement pris en charge, nourris et logés. Pendant une semaine du samedi au vendredi, ils assistent à des cours théoriques et pratiques en partenariat avec des auto-écoles. Après s'être préparés et avoir passer l'examen théorique officiel du Service des Automobiles et de la Navigation à Lausanne, ils apprennent le maniement du véhicule sur la piste du TCS et sur le réseau routier. A la fin de la semaine, les élèves se retrouvent pour une soirée récréative.

Toute l'année
Lu-sa 7h30-17h15

Congés officiels du canton de Vaud.

Selon prestations

Cours auto-école TCS
1800 fr. la semaine

 

Route de Dizy 4

1304 Cossonay-Ville

Notes et avis