On ne présente plus ce centre aquatique, vénéré des intrépides Romands qui décline ses attractions dans une ambiance magique et un décor exotique. Si le parc affiche une surface de 7000 m2 en hiver, l'été offre plus de 15 000 m2 de bonheur avec son espace de verdure, des piscines et des toboggans. Trois mots clé pour ce parc aquatique? Adrénaline, famille et bien-être.


Destination famille et bébés bienvenus !

Le point fort d’Aquaparc? Les enfants de tout âge sont les bienvenus grâce à des espaces de jeux Baby Corner et des infrastructures pour les tout-petits (vestiaire adapté, couches étanches à acheter sur place, prêt de brassards et de lits parapluie, chaises hautes...) qui permettent aux parents de profiter, avec bébé, de plusieurs attractions conçues pour les enfants. Parmi elles, le Bateau Pirate (une reconstitution de galion du XVIIIe siècle pour jouer au corsaires), la Lazy River (une rivière dans laquelle vous vous laissez porter par le courant et dont la longueur est doublée en été), la piscine à vague ou encore le Splashlagoon (un château aquatique pour les 6-12 ans, à l’extérieur).

Dès 1 m 20, les jeunes mousses peuvent se faire quelques gentilles frayeurs dans Le Raft (une descente à trois), The Jump (en solo, dans une bouée) ou le Toboggan l'Abordage, caché au milieu des rochers pour échapper aux pirates... Le Houla Hoop, inauguré en mars 2015, offre pour sa part 143 m à dévaler en famille (dès 1 m 22) sur des bouées à trois places. Et comme la baignade, ça creuse, direction les restaurants pour continuer la fête avec des formules burgers, salades, hot-dogs, crêpes ou gaufres.


Adrénaline et sensations fortes

Extrême et audacieux, Aquaparc donne également des sueurs froides sur plus d’1,1 km aux baigneurs téméraires. Entre La Cascade, La Tornade, Le Black Hole, le Run Orange et le Run Rouge, les sensations s’accélèrent et les défis deviennent plus sérieux. La palme d’or du frisson? Elle revient au Booster Loop (seul toboggan avec une restriction d’âge et de poids), qui fera vivre une expérience unique aux kamikazes dès 14 ans entre 45 et 100 kg, dans une cage en verre dont le sol se dérobe sous leurs pieds... Après une chute de 21 m, ils sont entraînés dans un looping infernal et atteignent une vitesse de 85 km/h !


Nouveauté 2020: Sharkyland

Avec son nouvel espace dédié aux familles avec de jeunes enfants inauguré à l'automne 2020, Aquaparc confirme son positionnement résolument familial. Les baigneurs en culottes courtes jusqu'à 6 ans sont toute aise dans le bassin de 140 m2 truffé de jeux d'eau et de toboggans. Les parents gardent un oeil sur leur progéniture tout en bullant dans le jacuzzi géant, ou se laissent tenter par une séance délassante dans le nouveau sauna. Et pour que la journée soit un succès complet, un café, une boutique et un baby corner prennent soin des besoins spécifiques des plus jeunes visiteurs.


Anniversaires enfants

Dans le parc aquatique, les enfants fêtent leur anniversaire en grand grâce à des formules dès 249 fr., comprenant les entrées pour la journée à Aquaparc, une table réservée dans la salle anniversaire Sharky, un gâteau d'anniversaire et les délicieux sirops Morand ! Chaque enfant repart en plus, avec une entrée gratuite et un sac de piscine. Le roi ou la reine de la fête ajoute dans sa besace une entrée Cinéma Cinérive. Offre valable à partir de 5 personnes.

Route de la Plage 122

1897 Bouveret
Site internet:  www.aquaparc.ch
Téléphone:  024 482 00 00

Notes et avis 3.7