Initié en 2014 du côté de Zurich, où il attire quelque 250 000 visiteurs annuels, le concept Kindercity débarque à Yverdon-les-Bains sous la bannière EXPLORiT. C'est au coeur du parc technologique Y-Parc que cet ambitieux centre ludo-éducatif accueille les curieux en culottes courtes.

Découvrir la science par le jeu

Destiné principalement aux enfants de 0 à 12 ans ainsi qu'à leurs parents, le complexe de 14 400 m2 abrite une ribambelle d'attractions palpitantes pour découvrir le monde des sciences et de la technologie tout en s'amusant. L'objectif? Permettre aux plus jeunes de se familiariser avec les phénomènes scientifiques et surtout d'expérimenter ceux-ci.

Expos, ateliers et activités ludiques

EXPLORiT comprend deux étages d’expos où se familiariser avec la chose scientifique et les nouvelles technologies, par exemple en partant à la conquête de l’espace ou en prenant les manettes d’un simulateur de vol. Egalement au menu, des parcours éducatifs adaptés à chaque tranche d'âge, des ateliers d'éveil, de cuisine, de bricolage ou de robotique, mais aussi des jeux et des formules anniversaires.

Simulateurs de Formule 1 dernier cri

En collaboration avec Monisha Kaltenborn, première femme du monde à occuper le poste de Team Manager dans une écurie de Formule 1, EXPLORiT s'est équipé de cinq simulateurs de Formule 1. Que ce soit en famille ou lors d'une sortie d'entreprise, il est enfin possible de ressentir les sensations de piloter un bolide à 1000 chevaux en toute sécurité. Une première en Suisse romande !

Studio de cinéma et restauration

Et ça n'est pas tout: studio de cinéma dernier cri, restaurants, bar et animations pour toutes les tranches d’âge complètent la concoction. Une offre unique en Suisse romande, qui saura séduire les familles comme les classes d'école et les jardins d'enfants, c'est scientifiquement prouvé !

Avenue des Découvertes 1

1400 Yverdon-les-Bains
Site internet:  explorit.ch/fr/yverdon

Notes et avis 1.0