L'atelier d'horlogerie Initium, lové au coeur des Franches-Montagnes, berceau de la tradition horlogère suisse, dispense des cours d'initiation adaptés aux amateurs de tout niveau. Quatre formules de séjour distinctes sont proposées, dont deux d'où l'on repart avec son propre garde-temps au poignet... L’option Alpha consiste en une initiation à l’horlogerie de 3h qui permet aux participants de tester leur habileté à l’établi en assemblant un mouvement mécanique.

Réaliser sa propre montre suisse

L'option Gamma s'étale quant à elle sur une demi-journée et permet aux participants de définir eux-mêmes le design de leur montre en choisissant parmi un panel de composants haut de gamme. L'occasion de réaliser l’emboitage complet de son garde-temps sous la conduite d’un maître-horloger et de repartir avec à la fin du cours.

Gastronomie et horlogerie

Enfin, la formule Delta reprend les ingrédients du cours Gamma et va encore plus loin en proposant aux passionnés invétérés de réaliser le montage du mouvement ainsi que de faire graver leur montre avec l’inscription de leur choix ! D'une durée d'une journée, cette formule inclut un repas de midi raffiné à la Maison Wenger, restaurant gratifié d'un 18 sur 20 au GaultMillau et de 2 étoiles au Michelin... A la bonne heure !

Sous-la-Velle 14

2340 Le Noirmont
Site internet:  initium.swiss
Téléphone:  032 953 10 87

Notes et avis 4.8