Dès le 11 juillet 2021, après un an de chantier au coeur de la forêt à la périphérie de Laax, le Sentier du Dragon déroulera sa longue queue parfaitement intégrée dans la nature. Un circuit de 1,5 km qui s'aventure dans l'intimité du couvert d'arbres, au plus près de la vie qui l'habite. Les sens sont en exergue, stimulés par les chants d'oiseau tout proches, les vues imprenables sur la montagne et l'éventualité de surprendre la trace d'un écureuil ou le pelage brun d'un cerf se frayant un chemin dans la forêt.  

Une expérience digitale

Chemin faisant, cinq stations de découverte permettent aux curieux de nature de faire le plein de connaissances sur des thèmes locaux comme la faune, la flore, la géologie ou l'agriculture, par le biais de tablettes disponibles à la location à la tour d'accès de Murschetg. Par exemple, on apprend comment un éboulement gigantesque a façonné le paysage caractéristique de la région de Flims, ou encore comment les gens vivaient dans la région à l'Age de Bronze.

Attractions pour les enfants

Outre l'amusement inhérent à cette balade perchée au goût d'aventure, le point fort de la visite pour les plus jeunes réside sans nul doute dans le toboggan en spirale de 73 m de long qui attend les audacieux dès 130 cm à la tour d'accès de Murschteg. Dès l'automne 2021, le magicien et conteur Ami Sabi entraînera les bambins à sa suite dans une aventure tissée de légendes dont ils sont les héros. Et à la froide saison, le circuit se mue en un "winter wonderland" chargé de magie hivernale.

Office de tourisme
Via Principala 60B

7031 Laax GR
Site internet:  www.flimslaax.com
Téléphone:  081 920 92 00

Notes et avis