Eté comme hiver, le val d’Anniviers chouchoute ses randonneurs: des paysages variés pour le plaisir des yeux, de nombreuses idées de balades pour ne jamais traîner la patte d’ennui, et, pour les estomacs gourmets, un kit fondue ! A Chandolin, Saint-Luc, Grimentz, Zinal ou Ayer, le caquelon est de toutes les sorties !

Idée balade : parcours de l'alpage de Chandolin

Cette balade a l’avantage de former une boucle traversant forêts et champs enneigés. Après avoir récupéré votre kit fondue à la boulangerie-épicerie Gourmandise, vous empruntez, à droite de l’office du tourisme, la route rejoignant la piste de ski de l’Illhorn.

Le parcours alterne montées et flâneries forestières jusqu’à la cabane Illhorn dont la terrasse vous offre un repos mérité et une sublime vue sur les sommets. Le retour se fait par un nouveau chemin de forêt qui vous permet de retrouver la piste de ski vous ramenant à Chandolin.

KIT FONDUE

Prix Adultes 25 fr., enfants 15 fr.
Inclus Pain, fromage, vin (ou jus de pomme), saucisse pour l’apéro, réchaud, fourchettes, caquelon, verres souvenir, guide de randonnées et recette
Réservation Jusqu’à 17h la veille sur www.valdannviers.ch ou auprès des offices du tourisme
Où le récupérer? Gourmandise de Chandolin

Anniviers Tourisme

3961 Vissoie
Site internet:  www.valdanniviers.ch
Téléphone:  027 476 16 00

Notes et avis