Manger une fondue en pleine nature à Gstaad demande une lichette d’organisation. Après vous être décidé entre le mélange classique ou la variante à la truffe, réservez votre sac à fondue dans l’une des quatre laiteries partenaires jusqu’à la veille de l’escapade. N’oubliez pas le vin et jetez votre dévolu sur l’une des nombreuses balades de la région.

Idée balade : rando au caquelon à fondue de Wispile

Commencez par prendre de la hauteur tout en douceur à bord de la télécabine qui vous dépose à la station supérieure de Wispile. La randonnée commence vers le restaurant, à 1907 m d’altitude, et vous fait arpenter la crête de Wispile qui offre une vue panoramique sur le paysage enneigé.

Il faut compter 40 min de marche pour rejoindre le Pays de la Fondue : toujours grande classe, Gstaad vous accueille à bord d’un caquelon géant où huit personnes peuvent s’installer confortablement autour de la précieuse préparation fromagère. A moins que vous ne préfériez la dégustation à la sauvage, directement sur la neige !

Le retour se fait par le même chemin ou en prolongeant direction Chrine et Gsteig.

KIT FONDUE

Prix Mélange classique 18 fr., mélange truffe 21 fr. (dès 2 pers.)
Inclus Ustensiles, fondue, pain, réchaud, caquelon, épices, assiettes et fourchettes
Réservation Sur le site www.gstaad.ch (2 jours avant min.) ou directement sur place (au plus tard la veille)
Où le récupérer? Laiterie de Schönried, Fromage & Pain Saanen, Laiterie de Gstaad, Laiterie de Zweisimmen. Possibilité de faire livrer directement à l’hôtel

Destination Gstaad

3780 Gstaad
Site internet:  www.gstaad.ch
Téléphone:  033 748 81 81

Notes et avis