Pianistes au sommet de leur art, virtuoses du violon, chefs-d’œuvre lyriques, récitals solos envoûtants, grands concerts symphoniques, nouveaux talents… Les étoiles de la musique classique brillent sur Verbier.

Mieux, le programme s'annonce encore plus riche et varié qu'à l'accoutumée, avec pléthore de concerts hors du commun, servis notamment par des artistes à la renommée mondiale tels que Martha Argerich, Gautier Capuçon, András Schiff, Alexandre Kantorow, Evgeny Kissin, Yuja Wang, Stanislas de Barbeyrac, Lucas Debargue, Daniil Trifonov, Martin Fröst ou Gianandrea Noseda pour n'en citer que quelques-uns. Sans oublier ses Directeurs musicaux Valery Gergiev et Gábor Takács-Nagy, ainsi que plus de 250 autres artistes et ensembles.

Comme de coutume, le Verbier Festival s'autorise quelque irrésistible infidélité à la musique classique. Ainsi des concerts du guitariste MILOŠ, du flûtiste Stathis Karapanos, du mandoliniste Avi Avital, du pianiste de jazz Brad Mehldau ou du baryton-basse Thomas Quastoff que d'aucuns qualifient de "plus belle voix du monde".

Quant au programme d'action culturelle Unlimited, en partie gratuit, il permet aux festivaliers de tout âge de vivre le festival à leur mesure, ce au travers de spectacles insolites, de rencontres inédites, d'ateliers artistiques pour les enfants ou encore d'activités en plein air pour les amoureux de la nature.


Où? Verbier, sur différents sites

Quand? Du 15 au 31 juillet 2022, horaires variés 

Combien? Tarifs selon le concert et le placement

Programme complet et billetterie sur www.verbierfestival.com

Verbier Festival

1936 Verbier
Site internet:  www.verbierfestival.com

Notes et avis