Depuis 1999, les films latino-américains sont à l'honneur à Genève grâce au festival FILM en América Latina. Cinéma indépendant, grands classiques, avant-premières, films engagés... Préparez-vous à vibrer au son et aux images de la culture latino !

Des films en provenance de pays du continent latino-américain

Cette année, les minorités, les cultures autochtones, indigènes et afro-descendantes ainsi que les communautés LGBTIQ+ sont à l'honneur de la programmation qui mêle des œuvres d'Argentine, du Chili, du Brésil et tant d'autres autres pays du continent américain. Le public aura l'occasion de rencontrer des cinéastes lors de conférences et tables rondes.

Programmation jeune public et écoles

Les amateurs du 7e art en culottes courtes auront leur propre programmation composée de courts et longs métrages, tandis que des projections scolaires sont organisées en parallèle du festival. Ce dernier se termine avec la remise du Prix du public et du Prix du Jury des jeunes. Sans oublier les after FILMAR, des fiestas où il fait bon remuer ses hanches sur les sons latino-américains tout en dégustant des mets uniques.

 

Où? Genève et France voisine

Quand? Du 19 au 21 novembre 2021, horaires variables

Combien? Tarifs variables, 6 à 16 fr.

Programmation complète dès le 4 novembre sur https://filmaramlat.ch

1200 Genève
Site internet:  filmaramlat.ch

Notes et avis