Pour sa troisième édition, la manifestation pluridisciplinaire Ecrans Urbains s'installe dans trois hauts lieux de la culture à Lausanne: le MCBA, le Cinéma Bellevaux et le F'AR (Forum d'architectures de Lausanne. Le festival, dédié à l'architecture, l'urbanisme et le paysage, confronte les spectateurs au lien qui unit ces thématiques à travers diverses projections de films.

Architecture et cinéma

La programmation, riche en émotions et en découvertes, mêle aussi bien documentaires, longs-métrages, fictions que vidéos expérimentales. On y débat notamment de la Culture du Bâti, une manifestation de l'aménagement humain dans l'espace extérieur. Cela concerne les bâtiments, les monuments, les rues, jardins et autres paysages.

Découverte de la ville à travers plusieurs films

Le Cinéma Bellevaux sera le théâtre d'une sélection de films qui interrogent les notions d'espace urbain et la réflexion qui l'accompagne. Le MCBA présentera en exclusivité les courts-métrages finalistes du TRANSFER ARchitecture Video Award 2021. Le projet HOMO URBANUS, pensé comme une immersion dans 10 métropoles, sera quant à lui exposé au F'AR.

 

Où? MCBA (Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne), Cinéma Bellevaux et F'AR

Quand? Du 27 octobre au 2 novembre 2021, horaires variables

Combien? Gratuit au MCBA et au F'Ar, Cinéma Bellevaux tarif plein 15 fr., réduit 10 fr.

Cinéma Bellevaux, MCBA et F'ar - forum d'architectures de Lausanne

1000 Lausanne
Site internet:  fondationcub.ch
Téléphone:  078 953 69 29

Notes et avis