« Un jour, tous les grands magasins deviendront des musées et tous les musées deviendront des grands magasins », prophétisait Andy Wharol, chef de file du pop art dans les années 70. Arty Show, qui propose d'admirer des oeuvres d'art dans les vitrines des commerces biennois, confirme à bien des égards le présage du peintre et plasticien américain. 

L'art en vitrine

Durant tout le mois d'octobre, des artistes professionnels ou amateurs de la ville de Bienne et d'ailleurs animent le centre-ville en égayant les vitrines d'une trentaine de boutiques. Ces dernières, tribunes temporaires pour exprimer sa créativité, permettent d'échapper au carcan parfois effrayant, voire étouffant, des galeries d'art et des musées.

Visites guidées

Tous les arts ou presque sont représentés: photographies, installations contemporaines, vidéos, sculptures, peintures, dessins, gravures, performances et concerts égaieront le quotidien des habitants. En outre, des parcours des vitrines sont mis sur pied afin d'aller à la rencontre des créateurs.

Où? Ville de Bienne

Quand? Du 1er au 31 octobre 2021

Combien? Accès libre

Programme complet et inscription aux visites sur https://fr.artyevent.ch/arty-show-biel-bienne-programm-2021

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez tous les détails de l'événement Arty Show Biel/Bienne 2021 dans l'agenda culturel romand.

Du 1er au 31 octobre 2021

Accès libre

2502 Biel
Site internet:  fr.artyevent.ch/

Notes et avis