Mené par le secteur médiation du Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne ce projet participatif ouvre une série de cartes blanches dont la première a été offerte à sept jeunes âgés de 16 à 25 ans. Art, musique, mode et bonne humeur sont au programme !

Quatre jeunes artistes se produisent au MCBA

Côté ambiance, le public pourra compter sur quatre artistes de la région. Les années 80 seront revus d'un oeil nostalgique par DJ Saudade, alias Angelo Muscionico, tandis que la pianiste Léonie Adler installera une douce atmosphère pop-folk. Avec son violon, Philomène Michel dialoguera avec les œuvres de l'exposition "Jardin d'Hiver #1" et la guitare de Dominique Hunziker fera vibrer les propres compositions de l'artiste aux origines guatémaltèques. 

Un programme d'activités gratuites

Parmi les temps forts de cette soirée carte blanche, notons encore le défilé de mode présentant le travail de quatre jeunes créateurs, l'élaboration d'une œuvre collective autour du modelage, ainsi qu'une exposition regroupant les travaux d'étudiants de l'Eracom. Après s'être abreuvé de culture, le public pourra se rassasier au café-restaurant Le Nabi ou à l'un des food trucks installés pour l'occasion.

Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne
Place de la Gare 16

1003 Lausanne
Site internet:  www.mcba.ch
Téléphone:  021 316 34 45

Notes et avis