Plus important auteur de langue italienne, Dante Alighieri a laissé à la postérité le chef-d’œuvre qu'est la "Divine Comédie". Pour les 700 ans de sa mort, la Fondation Bodmer et son musée de Cologny consacrent une grande exposition au poète. 

Dans "La Fabrique de Dante"

Derrière le mot "fabrique", la Fondation fait aussi bien allusion à l’œuvre de Dante interprétée comme un gigantesque laboratoire qu'à sa "fabrication" ou son interprétation au fil des siècles. Pour faire entrer le visiteur dans l'univers dantesque, l'exposition regroupe des objets jamais montrés au public: manuscrits, livres et ouvrages précieux, ainsi que le fameux portrait de Dante réalisé par Sandro Botticelli.

Une exposition en trois parties

Un premier parcours réunit les lecteurs les plus illustres de Dante, de Baudelaire à David Bowie. Une deuxième section reconstruit la probable bibliothèque de Dante afin de s'imprégner des auteurs qu'il lisaient. La dernière partie est consacrée à la vie et la personnalité de Dante.

Où? Fondation Bodmer, Cologny

Quand? Du 24 septembre 2021 au 28 août 2022, mardi-dimanche 14h-18h. Fermé les 24, 25 et 31 décembre 2020 et les 1er et 2 janvier 2021

Combien? Adultes 15 fr., enfants (0-17), réduit 10 fr.

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez tous les détails de l'expo "La Fabrique de Dante" dans l'agenda culturel romand.

Route Martin Bodmer 19

1223 Cologny
Site internet:  fondationbodmer.ch
Téléphone:  022 707 44 36

Notes et avis