L'événement littéraire incontournable de Morges met une fois de plus les belles-lettres à l'honneur avec une voilure certes un peu réduite - quelque cent cinquante plumes invitées -, mais une vitalité intacte qui se manifeste au travers d'une pléiade d'événements: séances de dédicaces, entretiens, discussions, lectures musicales ou croisières littéraires. Après une édition fortement impactée par le Covid, les tentes de dédicaces réinvestissent les quais, où il sera de nouveau possible de circuler librement. 

Rencontres avec des auteurs de prestige et croisières littéraires

Tables rondes et rencontres seront autant d'occasions de côtoyer de près des personnalités littéraires de premier plan telles qu'Amélie Nothomb, Bernard Werber, Jean-Christophe Rufin, Christine Angot, Eric-Emmanuel Schmitt ou Leïla Slimani pour ne citer qu'eux. Plus qu'un fourmillant marché littéraire, le Livre sur les Quais est devenu un lieu d'échanges et de rencontres. Les Grands Débats ou les croisières sur le bateau "Le Lausanne" de la CGN seront l'occasion privilégiée de croiser ses auteurs préférés. Larguez les papelards et levez l'encre !

Un nouvel espace jeunesse

Sous la yourte aménagée dans les jardins du Château, une vingtaine d'auteurs se prêteront au jeu des rencontres, ateliers et animations, tels Jean-Philippe Arrou-Vignod ou l'auteur suisse Tito Moccia. Les tout-petits seront aux premières loges de la limonade littéraire, une lecture théâtralisée des textes.

Où? Quais, galeries et jardins du château de Morges

Quand? Du vendredi 3 au dimanche 5 septembre 2021, horaires variables selon événement

Combien? Gratuit. Croisières littéraires: adultes 20 fr., enfants (6-16) 15 fr. 

Horaires et programme sur www.lelivresurlesquais.ch

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez tous les détails de l'événement Le Livre sur les quais dans l'agenda culturel romand. 

Notes et avis