La Journée Lausannoise du Vélo adapte son format à la situation sanitaire afin de permettre au plus grand nombre de profiter en toute sécurité de ses animations mettant les deux-roues à l'honneur. Tout l'été, les smalas et les groupes d'amis pourront pratiquer des activités gratuites au guidon de leur engin.

Une chasse au trésor pour les familles

Petits et grands enfourcheront leurs vélos pour un palpitante jeu de piste dans les Bois du Jorat: une boucle de 10 km émaillée d'énigmes à résoudre avec, à la clé, le code du coffre au trésor caché par un farfadet malicieux.

Une course d'orientation

Munis d'une carte envoyée par email, les vététistes sillonneront les Bois du Jorat pour relier les 16 balises disséminées sur une boucle de 35 km et 550 m de dénivelé positif. Les moins chevronnés se contenteront de couper le pacours en deux. 

Des balades accompagnées

Côté vélo de route, une panoplie de sorties en groupe accompagnées par des membres des clubs cyclistes de la région feront découvrir des itinéraires intéressants aux participants. Les informations concernant les sorties sont consultables sur le site Internet de la manifestation.


Où? Autour du Chalet-à-Gobet, Lausanne

Quand? Du 6 juin au 21 septembre 2021. Voir dates des sorties de groupe sur le site Internet

Combien? Gratuit

Plus d'informations en ligne. Inscription nécessaire pour la course d'orientation et les sorties de groupe

Notes et avis