Dans un contexte anxiogène, l'espace d'exposition du Quartier Libre SIG à Genève offre une vraie bouffée d'oxygène en centrant le débat sur le positif. "GLOBAL HAPPINESS: de quoi avons-nous besoin pour être heureux" s’interroge sur la façon dont tous les êtres humains peuvent vivre heureux et satisfaits, en respectant les limites des ressources de la planète. L'exposition se demande ainsi à quoi ressemblerait un "bonheur durable" dans un monde en proie au doute.

Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?

Conçue comme un paysage de jardin, l'exposition fait voyager les visiteurs à travers six pavillons du bonheur. A l’intérieur, ils peuvent mesurer leur niveau de bonheur, visiter l’appartement d’une minimaliste, se promener dans un quartier visionnaire de Santiago du Chili ou découvrir le Bonheur National Brut, un indicateur du bonheur qui existe au Bhoutan. Différents événements comme des conférences, des débats ou des ateliers viendront alimenter cette réflexion globale et stimulante sur le bonheur.

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez tous les détails de l'exposition Global Happiness - C'est quoi le bonheur ? dans l'agenda culturel romand.

Notes et avis