Maître dans l'art de voguer à contre-courant, le festival de films international Black Movie creuse d'année en année son sillon dans le cinéma d'auteur mondial, à la faveur d'une programmation exigeante étalée sur dix jours. Après une édition entièrement en ligne en raison de la crise sanitaire, l'événement fait son grand retour physique.

Une programme en salle et en ligne

Avec cette 23e édition, les cinéphiles adeptes de longs métrages minoritaires pourront découvrir une programmation de films toujours inédits en Suisse, aux accents volontiers impertinents... Pour ceux qui n'auront pas l'occasion de se déplacer dans les salles obscures, il sera également possible de voir les films depuis chez toi du 28 janvier au 1er février 2022.

Petit Black Movie: dédié au cinéma pour enfants

Mû par sa quête de diversification cinématographique, le Festival Black Movie n'oublie pas les plus jeunes et reconduit le Petit Black Movie, une section dédiée aux bambins cinéphiles dès 4 ans qui propose des programmes de films inédits dévoilés en exclusivité. Une belle manière de faire découvrir aux plus jeunes des cultures méconnues à travers le grand écran.

Où? Genève

Quand? Du 22 au 31 janvier 2022, selon programme

Combien? Pass Black Movie 90 fr., tarif normal 15 fr., tarif jeunes/AVS 8 fr

1204 Genève
Site internet:  www.blackmovie.ch
Téléphone:  022 320 83 87

Notes et avis