Si la situation sanitaire implique de mettre le fameux Festival des Lumières en veilleuse, Morat ne sera pas plongée dans le noir pendant toute l'année 2021. "Morat s'illumine", la version alternative du festival, se décline en trois événements, dont la Balade des Lumières, à découvrir au mois de mars.

Installations lumineuses et spectacle multimédia immersif

Entièrement pensée avec des artistes de la région, la Balade des Lumières transporte le visiteur en pleine rêverie onirique, au gré de deux expositions lumineuses qui se visitent individuellement et où le fantastique a la part belle. L'une prend ses quartiers au Musée de Morat, où cinq installations rivalisant de créativité mettront les curieux en émoi. L'autre prend place dans l'ancienne caserne des pompiers, sous la forme d'un spectacle multimédia en trois actes qui promet une expérience des plus immersives.

Le rythme des visites s'est adapté à la situation Covid, soit des créneaux horaires limités à 5 personnes préenregistrées pour le Musée de Morat et 10 personnes pour l'ancienne caserne. Les remparts illuminés aideront les visiteurs à patienter avant leur tour de promenade.


Où? Musée de Morat, ancienne caserne des pompiers et vieille ville de Morat / Murten

Quand? Du 3 au 28 mars 2021, mercredi-dimanche 17h30-22h (réservation obligatoire)

Combien? Prix d'entrée pour chaque exposition: adultes 5 fr., jeunes (0-16) gratuit (les billets sont vendus séparément pour le Musée de Morat et la caserne des pompiers). Abonnement général (Pass “OR”): 100 fr./pers. (donne un accès illimité pour la durée de la Balade)

Réservation des tickets uniquement en ligne sur le site de "Morat s'illumine"

Notes et avis