Depuis quelques années déjà, l'e-bike déchaîne les foules. S'imposant comme une destination de référence pour la pratique de l’e-mountain bike, la station de Verbier organise cet été la 3e édition de la plus grande manifestation au monde entièrement dédiée au vélo électrique. Rien que ça !

Cet événement inédit s'adresse aux spécialistes comme aux débutants qui souhaitent essayer pour la première fois un e-bike, et ce dans un décor alpin de rêve. Au programme: une vaste expo avec les derniers modèles du marché, des sessions de test, des démos, mais aussi onze parcours découverte pour tous les niveaux (avec possibilité de location), une rando gourmande originale et le Défi du val de Bagnes, un tracé de 100 km (ou 60 km) à réaliser sans chrono mais à l'affût des paysages iconiques de la région ! Pour les plus chevronnés, le clou du week-end sera sans conteste l'E-tour du Mont-Blanc, une compétition sur invitation réservée aux cyclistes d'élite. 

Où? Verbier et val de Bagnes

Quand? Du 12 au 15 août 2021

Combien? E-bike Test 20  fr.; Rando Gourmande 69 fr. (99 fr. avec vélo); Tours Découverte (journée) 39 fr. (69 fr. avec vélo), ( 2 journées guidé) 338 fr. (199 fr. sans guide); Défi du val de Bagnes 60 km 39fr. 100 km 49 fr., Bosch E-MTB Challenge by Trek 39 fr. (69 fr. avec vélo)

Programme complet et inscriptions sur www.verbierebikefestival.com

Place centrale

1936 Verbier
Site internet:  www.verbierebikefestival.com

Notes et avis