Après avoir dû renoncer à l'édition 2020, la faute à la pandémie, le Musée d'histoire naturelle de Fribourg (MHN) fait de nouveau des heuroeufs en 2021 avec l'expo "Poussins", rendez-vous obligé des familles et des enfants pendant les vacances de Pâques.

Intitulé plus précisément "Simplement Poussins", le rendez-vous arbore exceptionnellement un format un peu différent, certes allégé mais qui a le mérite d'aller à l'essentiel. Les couveuses de démonstration sont bel et bien présentes: l'occasion, avec un peu de chance, de s'émerveiller devant l'éclosion d'un oeuf. Egalement à l'affiche, la poussinière permet d'observer à l'envi le spectacle des poussins qui s'ébrouent.

Et pour écouter le coq chanter et le voir faire la cour à ses dames, cap sur le poulailler installé cette année du côté du Jardin botanique. Des vidéos en ligne ainsi que des oeuvres réalisées par le public agrémentent encore la visite. A découvrir cot que cot !


Où? Muséum d’histoire naturelle de Fribourg et Jardin botanique

Quand? Du 13 mars au 1er avril 2021: sa-lu 10h-18h, ma-ve 12h-18h; du 2 au 18 avril 2021: tous les jours 10h-18h

Combien? Entrée libre (réservation obligatoire)

Attention: dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, la visite ne peut avoir lieu que sur réservation préalable sur www.mhnf.ch
 

Notes et avis