Convivialité lausannoise et esprit de Noël se conjuguent tout au long du Bô Noël, qui anime la ville durant les quatre semaines de l'Avent.

Marchés de Noël de Lausanne

Place Saint-François, le Grand marché couvert, place Pépinet, le Marché des créateurs et des artisans, ou encore place de l'Europe, le Marché du terroir et de la vigne et son igloo vaudois : plusieurs marchés thématiques totalement repensés et mille et une idées cadeaux pour faire ses emplettes jusqu'à la veille des Fêtes.

Grande roue et animations pour enfants

Côté animations festives, les Lausannois ne sont pas en reste. Mention spéciale pour la grande roue dressée sur la place centrale et pour les fameuses balades en calèche à travers la ville. Le Village des enfants propose pour sa part moult animations sur l'esplanade de la Cathédrale, avec sa ferme des animaux, sa yourte des contes et ses tours en poney.

Fondue, escape game et silent-disco

Au chapitre des nouveautés, à noter qu'un espace gourmand baptisé Mondial des Fondues pose ses caquelons sur la terrasse de Bel-Air, escorté d'un bar et... d'un escape game dans un chalet.

Et pour s'assurer de terminer sur une note festive, l'incontournable et non moins géante Silent Party de Nouvel An fera, comme de coutume, fort grand bruit.


Où? Place Saint-François, Place Pépinet, Place de l'Europe, Terrasse Bel-Air, quartier du Flon, Place de la Palud, Lausanne

Quand? Du 18 novembre au 31 décembre 2021; fermé le 25 décembre

Combien? Accès libre

Programme complet à venir sur www.bo-noel.ch

1000 Lausanne
Site internet:  bo-noel.ch

Notes et avis