Après avoir passé son tour en 2020 en raison de la pandémie, Orbe remet les petits plats dans les grands pour célébrer la saucisse aux choux, cette charcuterie typique qui fait la fierté du pays de Vaud. Pour ce grand retour, le comité d'organisation met d'ailleurs les bouchées doubles en organisant en parallèle de la manifestation gastronomique, un programme roboratif d'animations musicales. Les gourmands pourront savourer un gouteux menu de papet vaudois du vendredi au dimanche midi sous la cantine ou dans les restaurants partenaires. 

Le terroir à l'honneur et en musique

Le groupe de rock "Le Beau Lac de Bâle" donnera le ton dès le vendredi soir. Dans son sillage, orchestres, chanteurs et autres musiciens assureront l'ambiance tout le week-end. Outre la saucisse aux choux, qui dévoilera ses secrets lors de démonstrations de fabrication, d'autres produits du terroir régional seront à l'honneur, à l'instar des bières artisanales "Les Gobelins" et du café. Quant aux jeunes visiteurs, ils pourront se mettre sous la dent des ateliers de maquillage et de bricolage, un spectacle gratuit « Trio A’crocs et poules savantes », une ferme aux animaux et un carrousel.

Où? Place du Marché à Orbe

Quand? Du vendredi 24 au dimanche 26 septembre 2021. Repas-concert "Le Beau Lac de Bâle": vendredi 24 septembre, 19h. Spectacle pour enfants "Trio A'crocs et poules savantes": samedi 25 septembre, 15h et dimanche 26 septembre, 14h

Combien? Entrée libre. Assiette de papet vaudois 20 fr., enfants 10 fr. Repas-concert du vendredi: 40 fr., concert uniquement 20 fr.

Réservation obligatoire pour le repas-concert du vendredi au 078 732 03 70 avant le 20 septembre. Le pass-Covid sera obligatoire sous la cantine et ceci pour les 3 jours. Il y aura la possibilité de se faire tester gratuitement vendredi 24 septembre 2021 de 17h à 20h au Casino d’Orbe.

Du vendredi 24 au dimanche 26 septembre 2021
Repas-concert "Le beau Lac de Bâle": vendredi 24 septembre, 19h
Spectacle pour enfants "Trio A'crocs et poules savantes": samedi 25 septembre, 15h et dimanche 26 septembre, 14h

Entrée libre

Place du Marché

1350 Orbe
Site internet:  www.orbe.ch

Notes et avis