Contrairement à de nombreux festivals passés à la trappe en raison du contexte sanitaire, Les Georges pousseront bel et bien la chansonnette cet été sur la place Georges-Python. En outre, le festival s'agrandit avec l'arrivée d'une deuxième scène, Le Square.

Un programme varié

Chilla assommera la scène avec ses rimes assassines, tandis que Daughters of Reykjavik, un groupe de hip-hop islandais, ne manquera pas de faire bouger les têtes. Le 12 juillet, le groupe originaire d'Atlanta, Algiers, qui verse dans les sonorités punk proches de la coldwave, remplace au pied levé les Viagra Boys initialement programmés. Ne manquez pas les concerts de WOODI, Mambassa, Kush K, Antoino, Bartees Strange, Chilla, Jacques ou encore Luv Resval. Grande nouveauté de 2022, le festival s'est doté d'une seconde scène sur la zone du Square des Places.

Le samedi après-midi dédié aux familles

Le temps d'un après-midi, les familles peuvent assister à deux spectacles d'art de rue : Conte Abracadabrant et Princesse Courage, interprétés par la compagnie Les Batteurs de Pavés. Et si l'envie vous prend de profiter des concerts mais que vos enfants sont trop jeunes, pas de panique ! Une garderie gratuite accueille les têtes blondes dès 3 ans.

 

Où? Place Georges-Python et alentour, Fribourg

Quand? Du 11 au 16 juillet 2022, dès 18h 

Combien? Lu, je, ve et sa (journée des familles): gratuit; ma, me, sa: adultes 34 fr., étudiants, AI/AVS 29 fr.

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez tous les détails des festivals d'été dans l'agenda culturel romand.

Les Georges Festival
Place George-Phyton

1700 Fribourg
Site internet:  www.lesgeorges.ch

Notes et avis