Une armada de courges de toutes formes et couleurs trônant sur un lit de paille ou un fût fièrement dressé, des pommes de pins, des rondins de bois... le décor est posé. A l'orée de l'automne, les trois Circuits Secrets du Jura enfilent leur costume d'Halloween et endossent une couche supplémentaire d'étrangeté qui leur sied à merveille.

Des mystères plein la citrouille 

A Delémont, Porrentruy et St-Ursanne, une louche de magie attend les familles pendant le mois d'octobre. En plus de découvrir les recoins les plus confidentiels des belles cités jurassiennes, petits et grands curieux se mettent dans l'ambiance de la fête la plus monstre chouette de l'année !

Une sortie instructive et ludique

Ce n'est pas un secret, ces visites urbaines insolites sont des attractions incontournables de la région Jura & Trois-Lacs. Les visiteurs des Circuits Secrets se munissent à l'Office du tourisme d'une clé numérique qui leur ouvre les portes de lieux d'ordinaire fermés au public. Ces trésors cachés du patrimoine se livrent, entre histoire et légendes, panneaux didactiques et animations sonores et visuelles.

Notes et avis