Le centre visiteurs CHEZ Camille Bloch est ouvert à Pâques et pendant les vacances de Pâques ! Durant cette période de l'année où le chocolat est roi, la découverte des secrets derrière les mythiques Ragusa et Torino s'avère une sortie idéale avec les enfants. Au menu: un panier garni d'activités ludiques et gourmandes.

Une chasse aux oeufs dans le Parcours Découverte

Le Parcours Découverte servira de terrain de jeu pour une chouette chasse aux oeufs. Restrictions liées au Covid obligent, celle-ci est réservée aux heureux détenteurs d'un ticket pour le Parcours. L'objectif? Trouver les oeufs Ragusa et Torino (sous forme de stickers) dissimulés au gré du Parcours. Les participants devront inscrire le nombre d'oeufs trouvés sur un bulletin puis le remettre à l'accueil. Et la récompense est à la hauteur de leur gourmandise: tout au long du week-end de Pâques, les chasseurs pourront remporter un sachet d'oeufs au chocolat.

A noter que la participation au concours s'étend du 2 au 18 avril, mais que les récompenses sous forme de sachets d'oeufs sont exclusivement réservées au week-end de Pâques.

Un atelier privatif pour créer et décorer son lapin

La chocolaterie du Jura bernois gâte les petits gourmands avec un atelier spécialement concocté pour Pâques. Les marmitons en herbe réaliseront des palets au chocolat au lait ou noir qui revêtiront la forme de lapins. Ils n'auront plus qu'à les agrémenter avec les ingrédients de leur choix pour obtenir des friandises irrésistibles !

Un escape game saveur chocolat

Et toujours pour le bonheur des petits et des grands à l'âme d'aventuriers, l'escape game "Le secret de la noisette d'or" les met au défi de résoudre un mystère dans le monde du chocolat au gré de sept postes ludiques disséminés dans le parcours découverte.

Le plein de gourmandises à l'emporter au Bistro

Envie de croquer dans une délicieuse pâtisserie faite avec les produits de la maison, de savourer une crêpe sucrée ou salée ou encore de siroter un chocolat chaud? Bonne nouvelle, le Bistro propose un service take-away avec plein d'autres belles surprises à la clé, comme des idées pour réaliser son brunch à la maison ou des décorations de Pâques ou printanières.

Un concours pour tenter de remporter un prix exclusif

Pour participer au concours, c'est simple comme croquer une barre de Ragusa. Il suffit en effet de remplir le formulaire en ligne. Un tirage au sort désignera les heureux gagnants, qui remporteront:
- 1er prix: une journée en famille ou entre amis chez Camille Bloch (valeur 400 fr.)
- 2e prix: une entrée pour l'atelier chocolat et le parcours découverte en famille ou entre amis (valeur 200 fr.)
- 3e prix: une entrée à l'escape game et au parcours découverte en famille ou entre amis (valeur 100 fr.)

 

Notes et avis